faq
auparavant, on ne pouvait intervenir que sur les dommages, quand l’accident avait déjà eu lieu.
éviter des pertes potentiellement lourdes.
.
Le principe de la technologie e-Predict est très différent, car il n’y a pas d’augmentation de la température globale de l’armoire électrique. Par exemple, la surchauffe occasionnée par un défaut de serrage de câble est très ciblée. Lorsque l’isolant du câble dépasse les capacités pour lesquelles il a été conçu, il se dégrade et libère de la matière : c’est ce point de transformation qui nous intéresse et qui est détecté par e-Predict.
e-Predict ne mesure pas l’augmentation de température liée à l’arc électrique : il détecte les gaz (ions) libérés par celui-ci. Ceci n’entraîne d’ailleurs pas d’augmentation de la température de l’armoire.
e-Predict détecte effectivement les phénomènes en amont, avant toute fumée ou brunissement de câbles. C’est ce qui nous permet d’alerter jusqu’à plusieurs jours avant les pannes et les premiers dommages à venir. La détection incendie classique par définition vous prévient lorsque les dommages sont déjà présents.
Ça n’existait pas avant. Jusqu’ici la détection des défauts électriques était mesurée à partir de campagnes ponctuelles de thermographie, ou par détection de fumées ou d’élévation de température. Avec e-Predict nous détectons les phénomènes en cours avant l’apparition de fumées, les brunissements des câbles, ou l’élévation de la température de l’équipement protégé.
La maintenance préventive se fait traditionnellement par des campagnes de resserrage et des contrôles périodiques thermographiques de quelques minutes. e-Predict veille en permanence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en temps réel les installations, ce qui permet de rediriger la maintenance pour intervenir à bon escient et au bon moment lorsque les dysfonctionnements sont signalés. On parle de maintenance prédictive.
Selon les versions, e-Predict génère des alarmes sur des dispositifs sonores ou lumineux à installer en local (non fournis) ou bien par emails ou SMS, sur smartphone ou dans l’électronique de gestion du client. Nous fournissons également des solutions sur IHM qui permettent d’historiser les interventions. Nous recommandons d’effectuer les interventions dans les meilleurs délais, et toujour à l’aide d’une caméra infrarouge car souvent les phénomènes déclencheurs ne sont pas perceptibles par l’homme.
Traditionnellement ces campagnes sont effectuées ponctuellement, quelques minutes dans l’année en règle générale. E-Predict veille en permanence sur les installations 24 heures sur 24 7 jours sur 7 toute l’année en continu.
Predict prévient des dégradations qui vont entraîner avec certitude des problèmes à venir. Toutefois, il n’est pas possible de prévenir à temps tous les types d’incendies car parfois dans certains cas extrêmes la montée en puissance des phénomènes peut se faire en quelques secondes.
e-Predict s’auto-contrôle en permanence et réalise ses propres auto-diagnostics.
Par ailleurs, il a été conçu conformément aux exigences d’acteurs majeurs du secteur électro-technique, parmi les plus exigeants.
Il est certifié CNPP Certified (Certificat N°83.24.221), conçu selon les règles AMDEC – (Analyse des Modes de Défaillance de leurs Effets et de leur Criticité), et bien sûr conforme au marquage CE lié à la directive CEM.
Par ailleurs, e-Predict est construit avec des process et matériaux conformes à la norme UL. Notre usine est UL compliant, et nous visons la certification en complétant à terme le volet administratif.
E-PREDICT transmet l’alarming en temps réel dans l’électronique de gestion du client avec une gestion locale, par exemple un automate. Ceci permet de disposer d’une supervision 24/7. Nos solutions sont filaires, les données restent donc en local, c’est vous qui décidez s’il faut activer un smartphone, une GTB ou un simple voyant buzzer sur un TGBT
La responsabilité sociétale et environnementale est au cœur même de notre ADN, c’est pourquoi nous intégrons l’éco-conception end to end : dès la conception du produit, et à toutes les étapes de son cycle de vie (par exemple par la réduction des points d’injections afin de générer un minimum de déchets, l’optimisation de l’épaisseur plastique de l’enveloppe) tout en préservant les performances. Mais au-delà du produit, c’est aussi l’impact positif qui nous intéresse en évitant des dommages potentiels considérables (la protection des personnes bien évidemment, mais aussi le bilan carbone des incidents, les déchets générés, la pollution des sols par les eaux d’extinction, etc..)